Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles & Chocolat
28 février 2015

Les îles Lofoten

Si certains rêvent de cocotiers, de sable blanc, d'eau turquoise aussi chaude que dans la baignoire, moi c'est tout l'inverse, je suis du genre à filer vers les endroits où y a personne, où on entend souffler le vent, où la nature à encore son mot à dire....

Aujourd'hui j'avais envie de parler d'un petit bijou dans les eaux de Norvège, au Nord du Cercle Polaire Arctique, ouai on oublie direct les cocotiers!!

Je pourrais te montrer de splendides photos de l'office du tourisme de Norvège ou de Pinterest  mais les eaux émeraude et les montagnes vertes sont des paysages d'été... Et l'été c'est le moment où les foules viennent tripler la population des Lofoten alors je prèfére partager avec toi, ma découverte des îles une semaine d'avril où l'on croise juste les locaux, où la morue bronze au soleil en silence, où la montagne porte toujours son manteau blanc et où on tombe pile entre la période du soleil de Minuit et des Aurores Boréales.... C'est à dire que si tu as un peu de chance tu vas voir un couché de soleil interminable  et une petite aurore boréale dans la même soirée! C'est magique!

Pour situer un peu, rien de mieux qu'une petite carte, tu peux cliquer si tu n'as pas embarqué tes lunettes!

kjk

 

Comme à peu près partout en Norvège, (je rapelle qu'une grande partie de la Norvège est bordée de fjords) on prend le bateau (on peut aussi y aller en avion, en voiture, à vélo, à la nage, nous on prend le bateau)!

Donc on va sur le bateau avec notre cabane à roulettes (ou à pied, ou en vélo, tu as compris le truc...), et hop en 45 min (trajet Bognes Lodingen) on y est!

 

2

 

On arrive à Svolvaer! C'est la grande ville des îles Lofoten, de là tu peux faire tes provisions et partir pour la balade!

Tu pourras déjà admirer les cabanes de pêcheurs ( rorbuer )  et les énormes rateliers en bois où séchent le skrei  (morue)

 

Sans titre

 

 

Tu pourras visiter des jolis musées sur les vikings, aller à la pêche, faire un safari en mer ou simplement goûter à la morue séchée et ouvrir grand les yeux pour admirer les vues incroyables aux 4 coins de l'île!

Oui parce que la Norvège tient ses promesses, la vie y est plus cher qu'en France mais ce que tu vois dans les livres, magasines, documentaires à la TV c'est ce que tu vas voir là bas pour de vrai, pas besoin de retouches phototruc, tu ne pourras râter aucune photo là bas!!! Si Si je te jure! Regarde plutôt... c'est bibi qui a pris la photo!!!

 

3

Ouai  C'est classe, je t'avais prévenu... Aller d'autres petites photos d'hiver trouvée sur Pinterest pour le plaisir des yeux!

44

0187f35494ba34b19d04a7ce719c8e60

a59078a395b3b0be5f5f96bb1dfda467

 

 A bientôt pour un nouveau coup de coeur voyage! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos ! Et ça donne envie !
B
trop belle tes photos de Norvège
Publicité