Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles & Chocolat
15 juin 2015

Et pour toi, c'est quoi le bonheur ?

Dis, pour toi c'est quoi le bonheur ?

Pour moi, le bonheur ne se mesure pas à une belle voiture ou aux dollars que tu as sur ton compte épargne, encore moins au nombre incalculable "d'amis" qui gravitent autour de toi !

Le bonheur ne se vit pas uniquement du vendredi au dimanche soir, ou après ta journée de travail .... Le bonheur se crée et se mérite. Si tu ouvres bien les yeux, tu verras qu'il n'est pas si inaccessible que tu crois.

 

Il y a des jours où la vie et les expériences font que tu ne crois plus en rien, des moments ou voir le bonheur chez les autres te hérisse, ou rien que le mot JOIE te fait péter un cable ... pourtant, ces expériences négatives servent le plus souvent à t'ouvrir les yeux sur une situation qui n'est pas faite pour toi. Une relation qui te fait plus de tord que de bien, un changement qu'il est nécessaire d'opérer dans ta vie avant que ta vie ne te rende marteau .... Et si tu es courageux, si tu franchis pas à pas les épreuves que la vie t'impose,et si tu sais tirer du positif dans chaque expérience,  alors tu sortiras vivant et heureux, peut être réèllement heureux pour la première fois de ta vie.

 

Le bonheur pour moi se vit à travers de grands rêves et de petites choses qui paraissent insignifiantes mais qui pourtant ont une immense valeur.

Encore faut il savoir regarder, écouter, apprécier,encore faut il vouloir accéder à un monde où les choses matérielles et le superficiel n'existent pas.

Parce que oui, le matériel t'apportera confort et plaisir le temps de quelques heures, le superficiel te fera rire quelques minutes, mais le VRAI bonheur t'apportera des éclats de rire à n'en plus finir, assez de sérénité pour affronter les petits soucis du quotidien, tu sentiras ton coeur battre comme si il voulait danser avec toi, ton âme sera en paix, libérée de ses tourments habituels ... C'est ça le vrai bonheur, le lâcher prise, c'est ça la liberté !

 

Alors non, je ne vis pas sur un arc-en-ciel, je ne prends pas de paillettes au goûter, moi aussi j'ai eu mon lot d'emmerdes, de galères, de doutes, de désespoir même, et pourtant le bonheur, j'y crois, j'y crois vraiment !

 

Il y a de petites choses simples chaque jour, qui me donnent le smile et qui remplissent ma jauge de bonheur, par exemple :

- Entendre le chant des oiseaux le matin au réveil

- Boire un café en lisant un chouette magasine

- Danser sur les chansons de Disney avec mes filles

-Accrocher un joli cadre de 3 francs 6 sous qui viendra compléter ma déco

- Me promener dans mon jardin, même quand il fait pas beau .... si si !

- Mettre mes chansons préférées à fond ....vraiment à fond !

- Regarder mon homme sourire

- Marcher pieds nu sur le parquet

- Préparer un pudding qui démonte !

- Prendre une douche super chaude avec un savon qui sent bon la lavande et révasser à mes futures créations (oui je suis créatrice mais je t'en parlerais plus tard)

- Cueillir une fleur du jardin

- Un gros câlin et un je t'aime de mes filles

- Appuyer sur le bouton ON de ma machine à coudre

- Ecouter l'orage arriver

- Regarder une bonne série à la tv dans les bras de mon amoureux

- Lire un chouette bouquin

- Savourer les plats de ma maman

- Recevoir du beau tissu

- Faire une partie de candy crush aux toilettes ...  Ben c'est le seul endroit où t'as la paix, toi maman, t'es d'accord ? et si t'es pas maman, tu verras quand tu auras des bambins !

 

IMG_8228

 (kawa)

 

 

Le bonheur c'est quand le coeur bat fort pour un petit rien, c'est quand les yeux pétillent, c'est quand un sourire en provoque d'autres dans la rue, pour certains c'est gagner, se défouler, danser, se remémorer, donner, pour d'autres c'est participer, prendre le temps, se reposer, oublier, recevoir...

 

Pour moi le bonheur...

C'est d'avoir chaque jour un nouveau jardin...

Aller me promener sur la plage avec mon chien un matin de printemps...

Prendre des photos d'arbres et du ciel...

Entendre des gens parler russe comme si j'entendais une chanson que j'aime...

Offrir des petits riens qui viennent du coeur et faire de jolis paquets...

Voir le soleil se lever...

Partager un long calin avec mon petit garçon...

Rêver de repartir, encore, loin, longtemps...

Transformer, Décorer, Cuisiner, Organiser, Bidouiller avec pas grand chose...

Partager un thé à la bergamote...

Préparer ma cabane à roulettes pour partir un jour ou un mois...

Sentir un plat sur le feu, chez moi ou chez les autres...

Me déconnecter des médias pendant des semaines...

Avoir une grande tablée à préparer...

Déguster le dernier morceau d'une crêpe au beurre...

 

C'est ça mon bonheur, c'est ça qui me donne le smile, c'est ça qui me fait avancer, me donne envie de voir plus loin, me fait comprendre à quel point chaque moment est précieux, à quel point je dois prendre mon temps!

Prendre le temps de rêver, de vivre, mais aussi d'ajouter à ma fameuse liste de choses à faire, un "prendre du temps pour moi"...

 

hn

 (Fyts)

 

 

Et pour toi? C'est quoi le Bonheur?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une pilule de bonheur justement, le vrai, l'authentique, celui qui suffirait à faire renaître ce monde perdu dans son ambition démesurée et destructrice.<br /> <br /> l'humilité est la voie, retrouver ses sens originels, respecter cette terre qui nous a offert la vie !<br /> <br /> bravo
K
Merci les filles, quel plaisir de lire vos messages encore et encore <3
P
Je découvre Étoiles et Chocolat..et j'aime beaucoup ce que vous faites ! Continuez comme ça, c'est que du bonheur pour nous !
M
Très bel article les filles, qui laisse à méditer... Mais qui fait du bien à lire ! ;)
A
j'ai adoré te lire... je l'ai même lu à voix haute !<br /> <br /> Dans tout cette farandole de mots et de phrase, Mon petit loup m'a simplement demandé "c'est quoi le changement" ! j'ai sourit et je lui ai expliqué...<br /> <br /> Alors, je me suis permise de répondre aussi à ta question et de rédiger à ma façon ce qu'était le Bonheur pour moi sur mon blog : http://poussieresdereve.canalblog.com/archives/2015/06/16/32227570.html<br /> <br /> J'avoue que je partage beaucoup de choses en commun avec toi (il faut l'avouer... si si si !) cela fait plaisir aussi... une autre facette du bonheur finalement !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et merci pour ce joli texte plein de Bonheur !<br /> <br /> Aline
Publicité