Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles & Chocolat
29 juin 2015

Promenade insolite du côté de chez moi....

Déjà plus de 12 ans que je parcours ma bretagne en long en large et en travers... La région est tellement riche d'histoires et de paysages qu'on en découvre encore à chaque nouvelle balade...

Aujourd'hui je te parle du lac de Guerlédan...

Sans titre

En plein centre bretagne, c'est le plus grand lac artificiel de Bretagne, à cheval entre les départements du Morbihan et des Côtes d'Armor!

On peut s'y promener toute l'année, y pratiquer de nombreuses activités nautiques et y trouver de chouettes coins pour faire dodo en cabane à roulettes!! 

D'habitude ça ressemble à ça...

 

05

06

 

Mais cette année, ils ont décidé de vider le lac afin de procéder à l'entretien et aux travaux nécessaires à l'exploitation du barrage (par ED* et Cie)!

 

 

01

02

03

04

(Photos perso)

 

L'assec du lac est un véritable évènement... En plus de dévoiler une vallée engloutie, proposer des animations et visites guidées, la région accueille début juillet le Tour de France.... histoire de gonfler encore un peu le nombre de visiteurs attendus sur le site cette année!

Pour la visite, je vous conseille un petite halte au bon repos, on trouve une carte du lac auprès des bénévoles et on se prépare pour un départ rando  depuis l'anse du Sordan ou Beau Rivage...

Bonne promenade...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité